jeudi 3 septembre 2009

Le haut débit, enfin !

Pour bénéficier du haut-débit proposé par Numéricable (théoriquement à 30 MBits/s), j'ai changé mon ancien modem Motorola par un magnifique modem-routeur WIFI NETGEAR CVG834G.

A peine branché, j'ai pu apprécier les hautes vitesses en débit descendant, aux environs de 15 MBits/s selon les tests effectués. Il faut dire que je me connecte via une Airport Express et que celle-ci bride certainement ma connexion. Mais si je connecte l'ordinateur sur l'iun des ports Ethernet du modem-routeur, les mesures effectuées ne montre pas d'accélération notable. Par ailleurs, si je me connecte en WIFI sur le modem-routeur, j'obtiens de moins bons résultats. Curieux.

Quoiqu'il en soit, je peux apprécier la différence d'avec mon ancienne connexion et c'est appréciable. Les pages web s'affichent vraiment plus vite.

Aucun commentaire: