vendredi 23 février 2007

Au secours! Jospin revient

Jospin revient. Ainsi en a décidé Ségolène et sa clique. Et avec lui, pourquoi pas Martine la pitbull ? Tous les éléphants sont rassemblés pour tous entrer dans le magasin de porcelaine.

Si jamais elle gagne les élections, je ne donne pas jusqu'à la fin de l'année pour que le programme de campagne sombre dans l'oubli. Dans l'euphorie de la victoire, ils sont capables de nous ressortir un plan du genre 32 heures. Et la renationalisation de EDF? a-t-elle compté ça dans son programme?

Les autres candidats ne sont pas forcément plus réjouissants. Seul Sarkozy parle de remettre à plat les régimes spéciaux des retraites. Mais il ne dit pas comment il va s'y prendre. La seule méthode à mes yeux serait d'imposer à leurs bénéficiaires de les auto-financer, et pas seulement celles à venir, mais y compris pour les retraites en cours. Ca ne peut pas se faire dans la négociation ou alors, on va vers une dépense de plus de 100 milliards d'euros, certes avec un assainissement de la situation financière de ces régimes spéciaux. Cest ce que propose Charles Wyplosz dans son ouvrage "La fin des privilèges".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remarquez Simone Veil entrée en politique il y a 35 ans, Juppé viré par la rue avant d'être condamné par la justice. ça c'est de la rupture.
Il ne manque plus que Raymond Barre Premier ministre et Chirac Ministre de l'agriculture.

Quant à la privatisation d'EDF il vaut mieux être prévénu http://www.solidariteetprogres.org/spip/article.php3?id_article=1358

Remarquez que cela ne nous peut pas nous arriver, nous avons les capacités de fabriquer des avions Airbus ou des porte-avions nucléaires avec des hélices ultra-perfectionnées