jeudi 2 février 2006

Le blasphème des grands esprits est plus agréable à Dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire

20060130.OBS2203
Avec tout ce qui se passe après la publication dans divers journaux des caricatures danoises, je me demande ce qui est le plus dommageable : publier des images que même Blanche-neige choquerait plus de monde ou étaler au grand jour une intolérance à peine croyable. Vraiment, je me le demande :-(

La représentation de Mahomet serait proscrite pour cause d'idolâtrie. Soit, mais ça ne me concerne pas. Comme si j'avais envie d'idolâtrer le prophète à l'origine d'une religion qui est complètement dévoyée par des illuminés ! Tiens, drôle de terme que j'ai choisi : "illuminé" pour indiquer quelqu'un qui ne rêve qu'à plonger le monde dans les ténèbres les plus noires.

Je viens de terminer la lecture du dossier sur l'islam en Europe paru dans l'Express et ça ne m'incite pas à être tolérant devant autant de fanatisme. Alors, qu'ils commencent par balayer devant leur porte et on en reparle. Car une religion ou qui que ce soit d'autre qui traduit ses revendications par des meurtres et des attentats ne mérite pas mon respect.

Aucun commentaire: