lundi 27 février 2006
dimanche 26 février 2006
Au jour le jour... depuis ma naissance
Je commence à compléter mon blog "au jour le jour" en remontant au jour de ma naissance. J'y mettrai des événements dont je me souviens ou à la condition que je sache les situer assez précisément dans le temps. Je ne procèderai selon aucune logique chronologique, seulement au gré des souvenirs qui me reviendront ou que j'aurai retrouvé dans quelque document en ma possession. Du reste, ce pourra être des événements dont je n'ai pas précisément le souvenir mais dont je connaîtrai la date.
lundi 20 février 2006
Bartabas à Versailles
Cet après-midi, nous sommes allés voir le spectacle de dressage de Bartabas aux Grandes Écuries de Versailles. Ce n'est pas le grand spectacle genre "son et lumières", juste une présentation de la troupe dans une succession en musique de quelques tableaux. Mais c'est tout simplement divin : le dressage est tellement abouti que dans un des tableaux, les chevaux sont libres et improvisent. L'accompagnement musical est très bien choisi avec beaucoup de morceaux de Bach et dans un des tableaux, les cavalières entonnent un chant traditionnel hongrois avec beaucoup de justesse et d'émotion. Ces mêmes cavalières, avec un cavalier en plus, sont décidément touche-à-tout puisqu'elles nous présentent deux tableaux où elles manient l'épée, simulant même un duel. Vraiment un spectacle magnifique qu'on peut terminer agréablement en visitant les écuries. Royal !
jeudi 2 février 2006
Le blasphème des grands esprits est plus agréable à Dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire
La représentation de Mahomet serait proscrite pour cause d'idolâtrie. Soit, mais ça ne me concerne pas. Comme si j'avais envie d'idolâtrer le prophète à l'origine d'une religion qui est complètement dévoyée par des illuminés ! Tiens, drôle de terme que j'ai choisi : "illuminé" pour indiquer quelqu'un qui ne rêve qu'à plonger le monde dans les ténèbres les plus noires.
Je viens de terminer la lecture du dossier sur l'islam en Europe paru dans l'Express et ça ne m'incite pas à être tolérant devant autant de fanatisme. Alors, qu'ils commencent par balayer devant leur porte et on en reparle. Car une religion ou qui que ce soit d'autre qui traduit ses revendications par des meurtres et des attentats ne mérite pas mon respect.
Galerie de photos de Maubeuge
J'ai complété ma galerie de photos de Maubeuge avec quelques unes de mes premières photographies prises avec un appareil "Lumière" que m'avait donné ma maman. Les photos ne sont pas très bonnes, mais j'y attache une valeur sentimentale très forte.
Inscription à :
Articles (Atom)