Dans le but d'améliorer les performances de mon iMac, j'ai acheté une barrette de mémoire supplémentaire de 256 Mo (SDRAM PC133) et un disque dur plus performant Maxtor DiamondMax plus de 40 Go à 7200 tr/mn en remplacement du disque interne d'origine de 13 Go à 5400 tr/mn.
L'insertion de la barrette de mémoire est très facile et ne nécessite pas le démontage du iMac.
Pour le replacement du disque dur, le démontage du iMac n'a pas été trop difficile grâce notamment à un document très détaillé que j'ai trouvé sur Internet. Le plus délicat fut d'enlever le capot sans casser les ergots. En fait, il ne faut pas hésiter à tirer pour extirper le capot.
L'enlèvement de l'ancien disque et son remplacement par le nouveau n'est pas difficile à ce stade des opérations. Le remontage du capot n'a pas non plus posé de difficulté particulière; il faut simplement faire attention que la fente d'accès au lecteur de DVD soit correctement repositionnée.
A l'issue de l'opération, les performances sont au rendez-vous avec encore moins de bruit qu'auparavant grâce au disque dur, même si ce dernier provoque un dégagement de chaleur un peu plus important.
samedi 10 mai 2003
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire