Mon ancien décodeur est tombé en panne et Numéricable m'en a fourni un nouveau de la dernière génération. Plus petit que le précédent, il offre en plus une prise ethernet pour la connexion à Internet. Je me suis dit que ce serait l'occasion de supprimer le modem Motorola dont je me servais jusqu'à présent.
La première chose à faire est d'activer la carte réseau du décodeur sur le site de Numéricable. Il faut se munir de l'adresse MAC de ladite carte et l'indiquer sur la page web. Ceci fait, je connecte donc le câble ethernet qui relie ma borne WIFI au modem, mais visiblement ça ne fonctionne pas : la borne WIFI n'accroche pas le réseau.
Après quelques tâtonnements, j'essaye de brancher mon ordinateur sur le décodeur en utilisant le même câble et là, oh surprise, ça fonctionne parfaitement. Il y a donc un problème entre la borne WIFI et le décodeur puisque chacun séparément fonctionne très bien.
La solution est en fait toute simple : la plupart des câbles ethernet sont dits "droits", c'est-à-dire que chaque fil qui part d'une prise est branché sur l'autre prise avec le même code couleur. Mais dans certains cas, notamment lorsque les matériels connectés sont des routeurs, il faut croiser deux des fils. La plupart des équipements des ordinateurs se satisfont indifféremment de l'un ou de l'autre, mais si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se tromper.
Du moment que j'ai mis un câble croisé, la borne WIFI a parfaitement accroché le réseau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut, je trouve que numericable c'est du grand grand n'importe quoi , moi j'ai une connexion supposée être à 100 megas , et j'ai dans les 3 ou 4 mégas .. calculez la différence . et ça n'arrête pas de se déconnecter, parfois pendant 8 à 20 heures sans internet, plus de 40 euros pour cette offre pourrie ... et pour 12 mois en plus ... qu'ils aillent se faire ***** bande de voleurs, je telephone avec le payant car si j'attends que le gratuit marche j'ai le temps de crever 10 fois. Merci numericable
comptez pas les fautes j'ai pas le temps de faire bien.
Enregistrer un commentaire