Premier séjour en Angleterre. Départ en train de Paris jusque Calais pour un embarquement par ferry jusque Douvres; de là nous étions acheminés par car dans le Surrey. Lors de ce séjour, nous étions placés dans une famille d'accueil, mais le matin, nous avions des cours comme à l'école. De ce fait, nos familles étaient proches et parfois se connaissaient bien. On se voyait beaucoup entre français, ce qui présentait un inconvénient.
J'ai regardé un peu la télévision, surtout les épisodes de "Thunderbird" avec Lady Penelope à base de marionnettes. La télévision fonctionnait avec des pièces de monnaie : pour la regarder, il fallait payer.
Les repas étaient généralement un mauvais moment à passer tellement je suis difficile, sauf avec le "fish-and-chips" mais j'ai adoré les petits-déjeuners avec les toasts grillés, le bacon, les oeufs brouillés et les corn-flakes. Souvent à 5 heures, un marchand ambulant vendait des crèmes glacées succulentes et mon hôtesse faisait à merveille une tarte chaude aux fruits rouges, absolument délicieuse. Un jour, j'étais invité à prendre le goûter par les hôtes d'un de mes camarades : un vrai goûter anglais avec la gelée à la menthe bien gélatineuse, le thé, etc.
Mes hôtes étaient un jeune couple vraiment gentils avec moi et la séparation à la fin du séjour fût pleine d'émotion car je savais qu'ils partaient pour l'Australie et que je ne les reverrai jamais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire